Les raisons de se tourner vers les logiciels de devis

Bon nombre d’artisans choisissent encore les devis manuscrits. Cependant, un logiciel de devis factures est généralement adapté à toutes les bourses et simplifie une partie de la gestion d’une entreprise.

La version informatique : plus pratique à long terme

Pour les artisans, le manque de temps et de connaissances est la raison souvent évoquée pour éviter de recourir à des logiciels. Bien sûr, une certaine maîtrise de l’informatique est requise. En revanche, un logiciel de devis permet de gagner du temps.

Aujourd’hui, d’autres versions plus complètes intègrent même des fonctions spécialement conçues pour aider l’artisan dans la gestion des aspects comptables, administratifs et commerciaux de son activité. Un logiciel de devis factures est facile d’utilisation et donne aux entreprises la possibilité d’aller plus vite et plus loin dans la réalisation de leurs devis. Il suffit de saisir le nom du client, les informations liées aux produits, l’adresse du chantier… pour voir les résultats s’afficher.

Logiciel devis factures

Logiciels de devis et factures : comment bien les choisir ?

Le marché propose aujourd’hui toute une variété de logiciels de devis et factures. Alors, comment choisir le logiciel qui vous convient ? Voici quelques conseils.

Comparer le rapport qualité/prix

Il est d’abord important de définir vos besoins avant de vérifier le rapport qualité/prix. En effet, chaque logiciel a ses spécificités avec des fonctionnalités différentes. Après avoir identifié en ligne quelques programmes qui vous intéressent, il est indispensable de considérer le prix d’abonnement à chacun d’entre eux. Le tarif peut varier suivant le nombre d’utilisateurs du service. Ce qui explique ceux souvent élevés d’une offre intéressante.

Vérifier l’ergonomie du logiciel

Il est toujours mieux de choisir une interface à la fois ergonomique et simple. Bon nombre de logiciels de devis factures ont été créés avec des fonctionnalités plutôt complexes et une interface un peu à l’ancienne. Mais ceux proposés aujourd’hui ont gagné davantage en ergonomie et il est désormais possible d’éditer une facture seulement en quelques minutes.

Faire développer un logiciel sur-mesure

Créer un logiciel sur-mesure est une option intéressante, car le produit va être adapté aux besoins spécifiques de l’entreprise. De plus, il peut être conçu selon le budget de cette dernière. Il est possible de tout organiser dans un seul et unique programme. Cette option plus rentable à terme consiste à engager un développeur de logiciel comme Franck BITSCH Développement. Elle vous permet de bénéficier des fonctionnalités personnalisées répondant à vos réels besoins.  Ainsi, vous adaptez cet outil à votre façon de travailler, et non l’inverse comme c’est le cas avec la plupart des logiciels déjà existants actuellement.

C’est pourquoi Franck BITSCH Développement, société spécialisée en logiciels, vous propose ses prestations. Depuis 6 ans, cette entreprise développe des applications dédiées à des professionnels.

Votre développeur grâce à son expérience de 16 ans dans le domaine du développement d’applications, réalise pour votre entreprise des logiciels sur-mesure dont vous aurez besoin que ce soit pour la facturation et devis ou autres. Vous pouvez aussi lui confier la modification des fonctionnalités de vos logiciels actuels en fonction de l’évolution de votre entreprise.

Besoin d’un logiciel de devis factures ? Fiez-vous aux compétences de Franck BITSCH Développement !