Le développeur logiciel : un expert à votre service

En quoi consiste le métier de développeur logiciel ?

Le développeur logiciel est derrière la conception des logiciels qui peuvent vous servir au quotidien lors de votre activité professionnelle.

Il travaille en fonction d’un cahier des charges afin de finaliser un projet en une durée donnée.

Une fois les documents de conception étudiés, le développeur passera à une phase de codage. Des tests sont réalisés afin de présenter une première version du logiciel au client.

Le lien entre le domaine de l’informatique et votre entreprise

Le développeur logiciel est quelqu’un de polyvalent. Il doit être capable de travailler autant sur le web que sur des applications standards, sur les mobiles ou les tablettes.

De nos jours, il est devenu presque impératif pour des clients que le produit commandé soit accessible depuis les différents supports possibles.

Faire la commande d’un logiciel nécessite des démarches afin de le concevoir de la meilleure manière possible. Un logiciel efficace vous permettra de gagner du temps dans votre activité.

Qui plus est, c’est un bon moyen de gagner en professionnalisme.

Les compétences et les études d’un développeur logiciel

La polyvalence et la persévérance sont deux qualités cruciales d’un bon développeur.

Ce n’est pas un métier facile. En effet, le codage peut être long et fastidieux. Il faut parvenir à ne pas se décourager pour garder un bon rythme de travail et sortir l’application ou le site internet dans les temps.

Plus que disposer d’une simple rapidité d’exécution, le développeur doit rester attentif aux nouvelles technologies. Peut-être que ses méthodes sont déjà dépassées sans qu’il ne le sache.

Les formations pour devenir développeur sont nombreuses :

  • BTS en services informatiques, DUT informatique
  • Licences professionnelles
  • Niveau Bac+5 avec des spécialités…

Le plus important reste cependant de se former régulièrement. L’informatique est un domaine en constante évolution, et le développeur se doit d’évoluer en même temps.

Vous pouvez découvrir le parcours et les solutions proposées par Franck Bitsch en Alsace, votre développeur logiciel.