Gestion de garage : l’assistance d’un logiciel pour vos devis et factures

Est-ce vraiment utile ?

Il est courant, de nos jours, qu’une entreprise décide d’utiliser un logiciel pour ses diverses facturations. Plus qu’un simple gain de temps, c’est aussi un bon moyen d’éviter des erreurs dans l’établissement d’un devis ou d’une facture.

La comptabilité, la gestion des factures et des devis… Ce n’est pas forcément votre spécialité. Utiliser un logiciel professionnel vous permet d’optimiser vos relations commerciales.

Pour les artisans de petite structure et pour les garagistes notamment, Franck Bitsch met à la disposition des professionnels un logiciel de devis et factures pour la mécanique auto.

Les avantages d’un logiciel professionnel pour la gestion d’un garage

La majorité des logiciels de facturation sont adaptables à des domaines très variés. Ainsi, votre corps de métier ne rentre que peu en compte dans le choix de ce dernier.

C’est l’un de ses premiers avantages : sa polyvalence. Un bon logiciel vous aidera à :

  • Améliorer la relation avec vos clients tout en vous faisant économiser l’impression d’un devis papier.
  • Automatiser les différentes étapes de comptabilité pour vous faire gagner du temps.
  • Établir des devis rapidement et efficacement.
  • Rentrer directement en contact avec votre client pour lui envoyer une version numérique du document.
  • Bénéficier des modèles pré-remplis du logiciel pour toutes vos factures et vos devis.

La législation est tellement dense concernant les factures et les devis qu’une erreur est très vite arrivée. Un logiciel professionnel de qualité peut, dans certains cas, vous informer directement si un changement est opéré en législation.

Les procédés sont tous automatisés. Ils se basent sur les informations de votre entreprise et sur les dernières actualités. Les erreurs sont ainsi évitées en limitant l’intervention humaine.

Logiciel devis factures

Créer son devis ou sa facture

En plus des modèles existants déjà, il vous est possible d’en créer un à votre goût. Les informations essentielles seront transférées mais vous permettront de personnaliser vos documents comptables.

Un suivi est ensuite possible pour garder une trace de vos documents. Votre client verra une nette différence entre le devis d’un logiciel professionnel et un devis standard. D’une plus grande qualité pour ce dernier et plus sûr pour vous, c’est l’idéal pour garantir un travail efficace.

Pour la mise en route de votre logiciel de gestion de garage, Franck Bitsch  se tient à votre disposition.